Drag

Coordonnées

Adresse
4 Avenue kilian 93270 Sevran, France

Suivez-nous

Association Another Vision By Yves
Lun. - Ven. : 08:00 - 17:00

À Propos de AAVBY

Association Another Vision By Yves

Une communauté de capitalisation

L’Association AVBY (Another Vision By Yves) est une communauté de capitalisation créée en Octobre 2024. Nous offrons un accompagnement à des personnes d’Afrique subsaharienne en situation de précarité et de vulnérabilité sur le territoire européen, notamment en France.

Nos actions consistent à informer, orienter et accompagner des personnes sur tout ce qui est : Démarche administrative, sociale, juridique, de santé, santé sociale, physique et mentale.

Nous accompagnons les personnes dans leur développement du pouvoir d’agir afin d’être au centre de leur parcours de vie en France.

Nous avons un groupe whatsapp qui compte des centaines de personnes et nous avons plusieurs sous-groupes en fonction des problématiques de tout un chacun.

Ces sous-groupes sont fonction des différentes régularisations qui existent en France notamment :

  • La régularisation par le plein droit
  • La régularisation par l'admission exceptionnelle
  • La régularisation par une demande d’asile

Donc on essaye d’avoir cet endroit sécurisé où des personnes ont la bonne information au bon moment parce qu’on s’est rendu compte malheureusement en France, que les personnes qui se retrouvaient dans cette situation de vulnérabilité avec les OQTF (Obligation de quitter le Territoire français) n’avaient pas la bonne information dès le départ.

AAVBY essaye de créer ce cadre qui permet à ces personnes d’avoir cet endroit où elles peuvent être informées, orientées et accompagnées.

AAVBY c’est également une équipe complète constituée du Guide, une vice-présidente qui est juriste, des avocats, des psychologues, des travailleurs sociaux, médiateurs de santé.

Nous projetons à long terme de devenir une association à utilité publique pour pouvoir lutter contre cette précarité parce que malheureusement en France et en Europe, quand on est sans titre de séjour c’est très compliqué. Certaines personnes se retrouvent souvent à faire des choses qu’elles n’auraient pas imaginé, comme la prostitution pour les femmes et certaines compromissions pour les hommes.